Dalles et planchers flottants

Solutions antivibratoires pour dalles et planchers flottants

Il est nécessaire d'isoler d'un point de vue acoustique et vibratoire les dalles et planchers flottants afin d'améliorer le confort des occupants d'un bâtiment.

 

Pour ce faire, Hutchinson Paulstra a développé des supports antivibratoires qui permettent de limiter la transmission des vibrations, potentiellement nocives pour les équipements présents dans l’environnement.


Télécharger les logiciels de préconisations

Le logiciel Paulstrasoft permet de déterminer la solution antivibratoire répondant à vos attentes.

Télécharger

Télécharger le catalogue complet

Catalogue Paulstra industrie 2019

Télécharger

Caractéristiques des dalles et planchers flottants

Les dalles de plancher flottant constituent un revêtement de sol idéal pour les bâtiments résidentiels ou ceux du secteur tertiaire. Accessible et simple à poser, les dalles de plancher flottant viennent se fixer les unes aux autres, sans aucune attache ferme au sol lui-même.

 

S'il convient à tous les types d'espaces, le plancher flottant est constitué de matériaux plus minces et de moins bonne qualité que de vraies lames de parquet ou dalles de carrelage. Par conséquent, ce type de revêtement de sol est très conducteur de vibrations, ce qui peut engendrer inconfort et nuisances sonores pour les occupants du bâtiment.

Paulstra : supports antivibratoires pour dalles et planchers flottants dédiés

C'est pour cela que Paulstra a conçu une offre complète de supports antivibratoires destinés aux dalles et planchers flottants. Ces solutions sont conçues pour atteindre deux objectifs :

  • améliorer le confort des occupants d'un bâtiment,
  • allonger la durée de vie des équipements présents dans l'environnement direct.

Ces références de supports vibroacoustiques s'intègrent sous les dalles et planchers flottants, qu'ils viennent supporter et dont ils vont considérablement limiter la conduction des vibrations et nuisances sonores liées au fonctionnement d'éventuelles machines et à l'usage des occupants.

  • Supports antivibratoires élastomères
  • Supports antivibratoires métalliques

Les solutions développées et distribuées par Paulstra, fort de plus de 80 ans de recherche et développement en solutions d'isolation vibroacoustique, conviennent pour un vaste champ d'applications. Vous souhaitez déterminer les produits les plus adaptés à votre besoin en particulier ? Contactez-nous.