Articulations élastiques simples

Articulations élastiques antivibratoires pour arbres, réductions des frottements et des usures mécaniques.

Articulations élastiques simples FLEXIBLOC
Articulation constituée par 2 tubes concentriques entre lesquels est adhérée une masse d’élastomère. Sous l’effet de forces ou couples extérieurs, le mouvement relatif entre les tubes entraînera une déformation élastique de l’élastomère. Au-delà d’une certaine valeur il y aura rupture dans la masse de l’élastomère ou à l’interface élastomère/tube. A partir des conditions d’utilisation, il faudra choisir une articulation qui restera dans ses limites de fonctionnement élastique. 
 
SILENTBLOC
Articulation constituée par 2 tubes concentriques entre lesquels est emmanchée à force une bague d’élastomère « adhérite® ». Sous l’effet de forces ou couples extérieurs, le mouvement relatif entre les tubes entraînera une déformation élastique de l’élastomère. Au-delà d’une certaine valeur, il y aura glissement de l’adhérite dans les tubes. 
Ces articulations simples sont dites à butées latérales (BL) lorsque l’élastomère déborde du tube extérieur sous la forme d’une face d’appui aux profils divers. 
 
La butée latérale ne remplit son rôle que dans le cas où l’articulation est excentrée par une charge radiale, ce qui fait saillir la butée à l’extérieur, assurant un rôle « antibruit » en fin de course axiale. 
 
Pourquoi un silentbloc doit être changé ?  
 
Le silentbloc est généralement composé de deux manchons métalliques insérés l'un dans l'autre et séparés par un insert en caoutchouc. Conçus pour absorber un maximum de chocs, ils atténuent les vibrations transmises d'une pièce à l'autre lors de la conduite d'une voiture par exemple. Outre la suspension, les silentblocs peuvent être montés sur d'autres pièces du véhicule : moteur, boîte de vitesses, montage à levier, et bien d'autres éléments. 


Télécharger la fiche produit (PDF)

Les applications pour ce produit

Moteurs
Moteurs

Première source de vibration dans un véhicule, une machine-outil, une moto-pompe ou tout...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptible de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. ok